Expertise, Conseil, Economies

Dans le cadre de la campagne d’information établie en collaboration avec la Mission suisse à Berne, nous effectuons pour les Ambassades, Consulats et Missions Permanentes, des expertises afin d’évaluer les mesures mises en place et informer des obligations légales concernant le personnel local et expatrié.


Les enquêtes réalisées à ce jour ont en effet révélé des lacunes préjudiciables en matière prévoyance professionnelle, de couvertures d’assurances, ainsi qu’un défaut d’information de la part de l’employeur.

Plus précisément, il s’avère que ces carences peuvent provoquer des diminutions, voire une absence totale de retraite pour les employés mais également que les diverses assurances conclues pour le personnel local ou les membres des Ambassades, Consulats et Missions Permanentes sont souvent établies sans tenir compte des critères spécifiques à ces missions diplomatiques.

C’est pourquoi, afin de contrôler l’adéquation des démarches entreprises et des couvertures souscrites, IFA a mis en place des entretiens d’information axés sur ces différents domaines.

IFA Immobilier

Informations, Ressources, Solutions

Sur votre demande, IFA peut venir vous présenter le contenu de ces rencontres qui s’articule autour des points suivants :

  • Cours sur les assurances suisses obligatoires :
    • - Différences entre assurances maladies suisses et étrangères
    • - Notions indispensables concernant les 1er, 2ème et 3ème piliers
    • - Vérification des prestations sociales AVS et prévoyance
  • Particularités juridiques suisses :
    • - Importance du système juridique en Suisse
    • - Différence entre avocat et assurance
    • - Responsabilité civile
  • Informations pratiques :
    • - Démarches administratives
    • - Coûts directs et indirects
    • - Opportunités d’économies


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